Croisière Montréal - Îles de la Madeleine La plus belle façon de rencontrer les Îles

Annulation de la saison des croisières 2020

Étant donné la pandémie, la CTMA a dû prendre la décision difficile d'annuler la saison qui devait se dérouler du 12 juin au 25 septembre 2020. 

 

Itinéraire & escales

Naviguez vers des Îles d'une grande beauté à bord d'une croisière au parcours jalonné d'escales et de découvertes maritimes dont vous garderez un souvenir impérissable. Découvrez notre itinéraire régulier de 8 jours et 7 nuits. 

Possibilité de changement d’itinéraire

En raison de circonstances incontrôlables ou en cas de limitation de vitesse en lien avec la protection des baleines noires dans le golfe Saint-Laurent (règlementation de Transports Canada), voici les deux plans d’itinéraire de votre croisière classique :

Plan A (aucune limitation de vitesse en vigueur) : tel que présenté ci-dessous
Plan B (limitation de vitesse ou autres raisons) : escale en Gaspésie remplacée par une navigation près du Rocher Percé (mercredi) + escale à Québec (jeudi).

Le changement d’itinéraire peut survenir à tout moment !
Voici comment vous tenir informés :
• Web : Section Avant de partir sur www.croisieresctma.ca
• Téléphone : Communiquer avec nous au 1 888 986-3278
• Une fois à bord du navire : Consultez les écrans d’information ou membres d’équipage

Nous vous assurons que l’expérience de votre croisière ne sera pas affectée avec un changement d’itinéraire et nous vous remercions de votre compréhension.

Vendredi / Jour 1 : Embarquement au port de Montréal

jour1Après avoir longé le Vieux-Montréal, vous apercevrez tour à tour les îles Notre-Dame et Sainte-Hélène, le magnifique archipel Berthier-Sorel, Trois-Rivières et la basilique Notre-Dame-du-Cap. Pour clore magnifiquement la soirée, Québec et ses lumières se dévoileront devant vous aux environs de minuit. 

Départ de Montréal : 15 h


Samedi / Jour 2 : Navigation sur le fleuve Saint-Laurent

jour2Vous naviguerez de Tadoussac, sur la rive nord du fleuve, vers la rive sud, où vous pourrez admirer les côtes gaspésiennes. Vous verrez notamment l'impressionnant parc d'éoliennes qui s'étend jusqu'à Cap-Chat, les côtes abruptes de Sainte-Anne-des-Monts, les monts Chics-Chocs, le parc Forillon et la baie de Gaspé. 

 


Dimanche, lundi et mardi / Jour 3-4-5 : Séjour aux Îles de la Madeleine

jour345Après un petit-déjeuner à bord du navire, vous pourrez profiter de l'un de nos forfaits en formule tout inclus pour découvrir les nombreux chemins et trésors de l'archipel. D'autres tours guidés sont également offerts ou encore vous pourrez choisir d'explorer les Îles à votre guise. 

Arrivée aux Îles : variable*
Départ des Îles : mardi à 20 h**


* L'arrivée aux Îles est généralement prévue vers 9 h 30, cependant avec les limitations de vitesse en lien avec la protection des baleines noires, l'arrivée peut être retardée jusqu'en après-midi. 
** Cette heure de départ est pour les croisières classiques. Pour connaître les heures de départ des croisières thématiques, consultez le calendrier des croisières.


Mercredi / Jour 6 : Escale en Gaspésie

jour6En matinée, les beautés des côtes gaspésiennes se dévoileront à vous. Vous pourrez ensuite profiter d'une escale de quelques heures à Gaspé. Des excursions seront disponibles, notamment pour découvrir le Rocher Percé.  

Arrivée à Gaspé : 9 h
Départ de Gaspé : 16 h

 


Jeudi / Jour 7 : Navigation près de la rive nord du fleuve Saint-Laurent

jour7Cette journée de navigation vous fera découvrir les côtes du Québec d'un point de vue privilégié, celui du fleuve. Vous pourrez peut-être apercevoir des baleines près de Tadoussac, en plus d'apprécier le charme de Charlevoix, la Côte-de-Beaupré, l'Île d'Orléans et la chute Montmorency. Sans oublier une vue imprenable sur la Vieille Capitale et son Château Frontenac. 

 


Vendredi / Jour 8 : Retour à Montréal

jour8Après une semaine inoubliable, le navire accostera au port de Montréal le vendredi en matinée. Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner à bord (servi entre 6h00 et 8h00) avant de quitter le navire pour le retour à la maison. 

Arrivée à Montréal : 7 h

 


 

Les heures indiquées sont les heures locales de chaque port.
En raison de circonstances incontrôlables, cet itinéraire pourrait être modifié sans préavis. 
Si la limitation de vitesse en lien avec la protection des baleines noires est en vigueur, certaines escales pourraient être modifiées ou annulées sans préavis.
Le premier départ de Montréal a lieu le 12 juin 2020.
Le dernier départ de Montréal a lieu le 18 septembre 2020. 

Itinéraire
et escales

Découvrez le fleuve
Calendrier

Calendrier
des croisières

Choisissez votre thème

Infolettre
Croisières CTMA

Abonnez-vous
Service à la clientèle 1 888 986-3278