Croisière Montréal - Îles de la Madeleine La plus belle façon de rencontrer les Îles

FAQ

Réservation / annulation d'une croisière

Comment faire une réservation ?

Pour effectuer une réservation, vous devez contacter notre service à la clientèle au 1 888 986-3278. Vous devrez mentionner les dates de voyage, le type de cabine, le choix de forfait (si désiré), vos coordonnées ainsi que les informations relatives au dépôt.

Quelle est la politique de réservation ?

Si vous réservez plus de 60 jours avant votre départ, il est nécessaire d'effectuer un dépôt de 300 $ par personne pour la croisière en aller-retour Montréal - Îles de la Madeleine. Si vous réservez 60 jours et moins avant votre départ, vous devez effectuer le paiement complet de votre croisière.

Si je dois annuler ma réservation, quelles sont les modalités de remboursement?

Si vous devez annuler votre réservation à plus de 60 jours avant votre départ, votre dépôt ne sera pas remboursé. En cas d’annulation pour cause de maladie grave ou décès 50% du dépôt vous sera remboursé sur présentation d’une pièce justificative

À 60 jours et moins avant votre départ, aucun remboursement ne sera autorisé.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à vous informer auprès de nos préposés à la clientèle. 

Ce qui est inclus avec la croisière / Frais à prévoir

Qu'en est-il des pourboires?

Comme les pourboires sont une expression de votre satisfaction, vous avez toujours la possibilité de déterminer le montant. Nous suggérons 14 $ par personne par jour pour l'ensemble des services à bord, et une enveloppe est déposée dans votre cabine à cet effet. Vous pouvez la remettre à la réception à la fin de votre croisière. Pour ce qui est du service de boissons, le pourboire suggéré est de 15% du montant de la facture, et celui-ci est payable directement à la personne qui a offert le service.

Règles à bord du navire

Puis-je fumer à bord?

Il est uniquement permis de fumer dans la zone fumeur situé sur le pont extérieur à l’arrière du bar.

Les animaux domestiques sont-ils permis à bord ?

Les animaux domestiques ne sont pas autorisés à bord du navire.

Embarquement/débarquement

Quels est le coût du stationnement au port de Montréal ?

Le stationnement est  disponible pour la durée de votre croisière au coût de 25 $* par jour, taxes incluses. Une réduction de 15 % s'applique si vous laissez la voiture pendant une semaine. Le port de Montréal accepte les paiments par Visa, Mastercard ou argent comptant. Aucune réservation est obligatoire. 

*Les tarifs sont sujets à changement en fonction du prix du port de Montréal.

Quel est le nombre de bagages permis?

Nous acceptions un bagage principal (50 livres) et un bagage à main (22 livres). Les passagers recevront des étiquettes à bagages avec leur billet et pourront identifier chacun des bagages avec leurs numéros de cabine.

Est-ce qu'il est possible de stationner notre voiture aux ports d'embarquement (Montréal/Québec)?

Oui. Le stationnement au départ de Montréal se situe au terminal de croisières. Le stationnement de Québec est également payant et il est géré par l'entreprise Indigo. Cliquez ici pour tous les détails. 

Quand l’embarquement commence-t-il ?

L’embarquement débute 2 heures avant le départ du navire. C'est pourquoi il est donc très important de respecter l’heure d’arrivée au quai d'embarquement. 

À quelle heure se fait le débarquement à Montréal ?

Le navire accoste au port de Montréal à 6 h. Le débarquement se fait entre 7 h et 8 h. Les passagers peuvent profiter d'un dernier petit déjeuner avant de quitter le navire.

Commodités à bord

La traversée est-elle accessible aux personnes handicapées?

Les services aux personnes handicapées sont partiellement accessibles. Il est obligatoire de nous aviser de votre condition physique dès la réservation de votre croisière. Pour connaître les services accessibles aux personnes handicapées à bord du navire, cliquez ici.

La croisière est-elle adaptée aux enfants?

Les enfants sont les bienvenus à bord et ils peuvent participer à toutes les activités s'ils sont accompagnés de leurs parents. Nous disposons aussi d'une salle pour enfants où il leur est possible de s'amuser sous la surveillance de leurs parents. Il faut toutefois noter qu'un programme d'animation spécifique aux enfants est uniquement disponible lorsque l'achalandage le permet. Il est donc conseillé d'apporter quelques jeux ou passe-temps.

Comment sont les cabines?

Les cabines sont de petites dimensions, mais elles offrent toutes les commodités nécessaires à la croisière. Vous devrez prévoir quelques effets personnels, tels que le séchoir et le shampoing. Les cabines sont munies de prises électriques 110 volts/cycle 50 (Hertz). Les lits simples mesurent 30 pouces et les doubles 48 pouces. La literie est incluse.

Y a-t-il un programme d'activités proposé à bord?

Oui. L'équipe d'animation saura vous divertir tout au long de votre croisière en vous offrant un programme d'activités varié. Pour en connaître davantage sur les activités à bord du navire, veuillez consulter notre section Activités proposées.

Quelle est la formule de repas?

Le déjeuner et le dîner sont servis au restaurant, avec deux choix de menus. Pour le souper, qui est servi en salle à manger, vous devez indiquer dès la réservation de la croisière le choix de service qui vous convient : 17 h ou 20 h. Il s'agit d'un souper quatre services, et deux choix de menus vous sont offerts.

Divers

Une tenue vestimentaire est-elle requise à bord?

Non. Nous proposons toutefois une tenue de ville à la salle à manger, et il n'est pas permis de porter une casquette ni une camisole à cet endroit. Pour la promenade sur les ponts, nous vous conseillons d'apporter un chandail chaud et/ou un coupe-vent.

Et le mal de mer ?

Ne vous inquiétez pas! Le navire est muni de stabilisateurs qui minimisent le tangage.

Y a-t-il du personnel médical à bord ?

Il n’y a pas de personnel médical à bord du navire, mais plusieurs membres d'équipage ont reçu la formation de secourisme avancé en mer. Ils seront donc en mesure d’intervenir en cas d’urgence.

Que se passe-t-il en cas de retard, d'annulation d'un départ ou de modification d'itinéraire ?

Nous ne sommes pas responsables des retards ou annulations en lien avec des situations hors de notre contrôle. Ainsi, nous ne serons pas en mesure de vous offrir une indemnité, mais nous ferons tout en notre pouvoir pour que vous arriviez à destination le plus rapidement possible

Que se passera-t-il si la limitation de vitesse demeure en vigueur pour la saison 2018 ?

Si la limitation de vitesse est en vigueur, certaines escales pourraient être modifiées ou annulées.

Que faire en cas d'allergies ou d'intolérences alimentaires ?

Les clients souffrants d’intolérances et/ou d’allergies alimentaires doivent faire part de leurs besoins au moment de la réservation et, une fois à bord, de les confirmer à la réception. Informé à l’avance, le personnel à bord sera en mesure de préparer des plats ne contenant aucun ingrédient susceptible de provoquer une réaction allergique. Nous conseillons toutefois aux clients d’apporter leurs aliments s’ils ont un régime nécessitant des aliments spécifiques. Un réfrigérateur est mis à disposition.

 

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