Informations pratiques

Trouvez ci-dessous toutes les informations pratiques au sujet des croisières. Elles répondent à la plupart des questions que les passagers se posent avant de partir. Si toutefois vous cherchez d’autres renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec l’un de nos préposés à la clientèle au 1 888 986-3278.

Comment accéder au port à Montréal?
La traversée est-elle accessible aux personnes handicapées?
Quelles marchandises puis-je apporter sur le navire?
Comment faire une réservation?
Quelle est la politique de réservation?
Si je dois annuler ma réservation, quelles sont les modalités de remboursement?
Quel est le nombre de bagages permis?
Une tenue vestimentaire est-elle requise à bord?
La croisière est-elle adaptée aux enfants?
Qu'en est-il des pourboires?
Et le mal de mer?
Comment sont les cabines?
Est-ce qu'il est possible de stationner notre voiture aux ports d'escale (Montréal/Québec/Chandler)?
Y a-t-il un programme d'activités proposé à bord?
Puis-je fumer à bord?
Quelle est la formule de repas?
Que se passe-t-il en cas de retard, d'annulation d'un départ ou de modification d'itinéraire ?
Les animaux sont-il permis à bord?

Comment accéder au port à Montréal?

L'accueil des passagers se fera au terminal des croisières du Port de Montréal, à la jetée Alexandra. Pour connaître les détails concernant l'accès au port et au stationnement, cliquez ici.

La traversée est-elle accessible aux personnes handicapées?

Les services aux personnes handicapées sont partiellement accessibles. Merci de nous aviser de votre condition physique dès la réservation de votre croisière. Pour connaître les services accessibles aux personnes handicapées à bord du navire, cliquez ici.

Quelles marchandises puis-je apporter sur le navire?

Les marchandises transportées à bord du navire doivent répondre aux exigences de la marine marchande du Canada. Aucune marchandise dangereuse ne sera acceptée à bord du navire. Les réservoirs de gaz liquide des véhicules de loisirs doivent être fermés durant la traversée.

Comment faire une réservation?

Il est nécessaire de réserver à l'avance tout au long de la saison d'opération. Un dépôt est exigé et payable par carte de crédit (VISA ou MASTERCARD) ou par chèque. Les renseignements requis sont les suivants : dates d'arrivée et de départ, marque et numéro d'immatriculation du véhicule (si transport de véhicule), numéro de téléphone et informations relatives au dépôt.

Quelle est la politique de réservation?

Si vous réservez plus de 60 jours avant votre départ, il est nécessaire d'effectuer un dépôt de 300 $ par personne pour la croisière en aller-retour Montréal - Îles de la Madeleine. Si vous réservez 60 jours et moins avant votre départ, vous devez effectuer le paiement complet de votre croisière. 

Si je dois annuler ma réservation, quelles sont les modalités de remboursement?

Si vous souhaitez annuler votre réservation à plus de 60 jours avant votre départ, votre dépôt ne sera pas remboursé. À 60 jours et moins avant de votre départ, aucun remboursement ne sera autorisé.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à vous informer auprès de nos préposés à la clientèle. 

Quel est le nombre de bagages permis?

Chaque passager a droit à deux valises et un bagage à main. Les passagers recevront des étiquettes à bagages avec leur billet et pourront identifier chacun des bagages avec leurs numéros de cabine.

Une tenue vestimentaire est-elle requise à bord?

Non. Nous proposons toutefois une tenue de ville à la salle à manger, et il n'est pas permis de porter une casquette ni une camisole à cet endroit. Pour la promenade sur les ponts, nous vous conseillons d'apporter un chandail chaud et/ou un coupe-vent.

La croisière est-elle adaptée aux enfants?

Les enfants sont les bienvenus à bord et ils peuvent participer à toutes les activités s'ils sont accompagnés de leurs parents. Nous disposons aussi d'une salle pour enfants où il leur est possible de s'amuser sous la surveillance de leurs parents. Il faut toutefois noter qu'un programme d'animation spécifique aux enfants est uniquement disponible lorsque l'achalandage le permet. Il est donc conseillé d'apporter quelques jeux ou passe-temps.

Qu'en est-il des pourboires?

Comme les pourboires sont une expression de votre satisfaction, vous avez toujours la possibilité de déterminer le montant. Nous suggérons 14 $ par personne par jour pour l'ensemble des services à bord, et une enveloppe est déposée dans votre cabine à cet effet. Vous pouvez la remettre à la réception à la fin de votre croisière. Pour ce qui est du service de boissons, le pourboire suggéré est de 15% du montant de la facture, et celui-ci est payable directement à la personne qui a offert le service. 

Et le mal de mer?

Ne vous inquiétez pas! Le navire est muni de stabilisateurs qui minimisent le tangage.

Comment sont les cabines?

Les cabines sont de petites dimensions, mais elles offrent toutes les commodités nécessaires à la croisière. Vous devrez prévoir quelques effets personnels, tels que le séchoir et le shampoing. Les cabines sont munies de prises électriques 110 volts/cycle 50 (Hertz). Les lits simples mesurent 30 pouces et les doubles 48 pouces. La literie est incluse.

Est-ce qu'il est possible de stationner notre voiture aux ports d'escale (Montréal/Québec)?

Oui. Les stationnements sont gérés par les villes en question et sont payants. Pour Montréal, les détails concernant le stationnement au port de Montréal pour la saison 2017 seront diffusés dès que possible.

Y a-t-il un programme d'activités proposé à bord?

Oui. L'équipe d'animation saura vous divertir tout au long de votre croisière en vous offrant un programme d'activités varié. Pour en connaître davantage sur les activités à bord du navire, veuillez consulter notre section Activités proposées.

Puis-je fumer à bord?

Il est uniquement permis de fumer sur les ponts extérieurs #7 et #8. 

Quelle est la formule de repas?

Le déjeuner et le dîner sont servis au restaurant, avec deux choix de menus. Pour le souper, qui est servi en salle à manger, vous devez indiquer dès la réservation de la croisière le choix de service qui vous convient : 17 h 30 ou 20 h. Il s'agit d'un souper quatre services, et deux choix de menus vous sont offerts.

Que se passe-t-il en cas de retard, d'annulation d'un départ ou de modification d'itinéraire ?

Nous ne sommes pas responsables des retards ou annulations en lien avec les conditions météorologiques. Ainsi, nous ne serons pas en mesure de vous offrir une indemnité, mais nous ferons tout en notre pouvoir pour que vous arriviez à destination le plus rapidement possible. Pour consulter les détails des conditions de transport, cliquez ici

Les animaux domestiques sont-ils permis à bord ?

Les animaux domestiques ne sont pas autorisés à bord du navire. 

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